آخر الإضافات

استطلاع رأي

ما هو تقييمك لنسخة هذه السنة من المهرجان مقارنة بالنسخ السابقة

قيم هذا المقال

0

المزيد في تمازيغت

الرئيسية | تمازيغت | Le prix du manuscrit Amazigh est décerné au journaliste Youssef Ouzguid

Le prix du manuscrit Amazigh est décerné au journaliste Youssef Ouzguid

Le prix du manuscrit Amazigh est décerné au journaliste Youssef Ouzguid

Le prix national de la culture Amazighe pour l’année 2015, catégorie du manuscrit Amazigh donné annuellement par l’Institut Royal de la Culture Amazighe IRCAM a été décerné ce soir de 17 octobre 2016 au sein de la bibliothèque nationale à Rabat au journaliste, l’animateur et le présentateur TV Youssef Ouzguid, après avoir postulé un manuscrit en langue Amazighe écrit en lettre arabe qui remonte à plus de 800 ans.

Youssef Ouzguid c’est l’histoire d’un parcours autodidacte d’un journaliste du sud-est Marocain,  une figure médiatique qui a pu et dans une durée tout a fait très courte de découvrir et tatouer son nom dans l'arène médiatique et journaliste nationale à travers sa présentation et animation de plusieurs émissions télévisés sur le canal Amazigh TV8 ainsi sur l’internet via l’émission «Tussna negh»,  dont il explore surtout les profondes souffrances d'un Maroc oublié et marginalisé. De même sa voie le spécifie dans l'oreille des téléspectateurs des émissions.

L’Institut Royal de la Culture Amazighe IRCAM attribue chaque année des personnes ainsi des groupes à titre de reconnaissance pour les œuvres, les recherches, les réalisations et les contributions qualitatives à la promotion de la langue et la culture Amazighe.

ENNASSIRI RACHID

الإشتراك في تعليقات نظام RSS التعليقات (0 منشور)

المجموع: | عرض:

أضف تعليقك

من شروط النشر: عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الإلهية، والابتعاد عن التحريض العنصري والشتائم.لماذا لم ينشر تعليقي ؟

اشهار